Acquérir des aptitudes en communication et leadership, c’est gagnant!

Deux de nos étudiants à la maîtrise ont la chance de participer au programme Early career scientist leadership de la Genetics Society of America (GSA) pour développer leurs aptitudes professionnelles pendant leurs études. Carla Bautista Rodriguez, étudiante à la maîtrise en biologie, et Angel Fernando Cisneros Caballero, étudiant à la maîtrise en biochimie, qui sont tous deux sous la supervision du professeur Christian Landry, réaliseront des projets concrets au service de leur communauté avec le soutien de mentors pour acquérir des compétences en communication et en organisation, et ainsi accroître leur leadership.

Pour Carla Bautista Rodriguez, c’est l’importance de développer ses aptitudes en vulgarisation scientifique qui l’a motivée à y participer. L’étudiante s’intéresse à l’astrobiologie, un champ de recherche qui reproduit certaines conditions trouvées dans l’espace pour ensuite l’appliquer à des organismes d’ici et en étudier les effets.

Angel Fernando Cisneros Caballero, de son côté, participe au programme pour enrichir son réseau et développer ses aptitudes à travailler avec des chercheurs de disciplines connexes. Il espère pouvoir diriger des projets de recherche en génétique et en bio-informatique où la transdisciplinarité serait mise à profit.

Pour en apprendre plus sur les projets et aspirations des deux étudiants, nous vous invitons à lire leurs textes sur le site de la GSA:

Carla Bautista Rodriguez

Angel Fernando Cisneros Caballero

Si vous aussi avez envie de participer à des projets de recherche passionnants, consultez la liste des projets disponibles aux cycles supérieurs sur notre site!

Vous êtes déjà étudiants au cycles supérieurs et vous aimeriez développer des compétences connexes? Sachez que la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) offre plusieurs formations pratiques pour vous préparer à la vie professionnelle! Consultez l’offre de cours sur leur site web.