308 jeunes pour les 11es Jeux photoniques!

Provenant de 8 écoles, les 308 jeunes de 5e secondaire sont venus participer à cette 11e mouture des Jeux photoniques à l’Université Laval. Organisé sur 2 jours, l’événement présentait cette année une nouvelle activité parmi ses 8 défis: un jeu d’évasion! La professeure de sciences à l’école secondaire Roger-Comtois, qui en est à sa première participation à l’événement, a constaté «l’enthousiasme [des élèves] pendant les défis ainsi que sur l’heure du dîner». Elle s’est même étonnée de «l’importante implication des élèves» malgré le fait qu’ils manquaient les activités d’Halloween de leur école!

Cette appréciation montre bien comment les 90 étudiants bénévoles ont réussi à transmettre leur passion pour l’optique et la photonique!

Si vous désirez vous impliquer dans l’organisation des prochains jeux, rendez-vous sur le site de l’organisation: www.jeuxphotoniques.com.