10 000$ pour soutenir une jeune entreprise issue de la FSG

Louis-Philippe Pleau, étudiant au doctorat en physique, a remporté une bourse de 10 000$ dans le cadre du concours du Fonds Pierre-Delagrave en Innovation Marketing pour son entreprise LumIR Lasers.

Cette bourse vise à soutenir la réalisation de projets concrets et innovants en marketing qui contribuent à la création ou à l’amélioration d’un produit ou d’un service.

La technologie laser employée par LumIR Lasers a su se démarquer dès le début grâce à ses applications très prometteuses, notamment dans les domaines de la dermatologie esthétique et de la chirurgie oculaire. Ses propriétés particulières d'interaction avec les tissus biologiques pourraient lui permettre de contrer les risques liés à l'inflammation et de raccourcir la durée de la convalescence lors d'une intervention au laser.

En 2019, le service de soutien à l’entrepreneuriat EGGENIUS a remis une bourse ÉVEIL d’une valeur de 5 000$ à Louis-Philippe afin de favoriser le développement de cette entreprise prometteuse. En 2020, l’étudiant remportait aussi une bourse ENVOL d’une valeur de 15 000$.

Soulignons également qu’il a remporté un prix en 2019 au concours de pitch entrepreneurial Devtech Sciences de la vie organisé par Québec International.

Toutes nos félicitations!