MTQ - Inventaire des structures de signalisation (GSS)

Perfectionnement de courte durée

COVID-19 : En raison des circonstances liées à la pandémie, l’ensemble des formations MTQ prévues entre le 16 mars et le 2 juin 2020 ont été annulées ou reportées. Les inscriptions aux formations seront automatiquement transférées aux nouvelles dates déterminées, dès la publication d’un nouveau calendrier. Si toutefois ces dates ne vous conviennent pas, les frais d'inscription seront remboursés en totalité. Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Nombre d’unités d’éducation continue (UEC) : 0,7
Durée : 1 jour
Conditions d'inscription : aucunes

L’inventaire est une étape importante du cycle de vie des structures de signalisation. Un inventaire à jour permet d’assurer une gestion efficiente du parc des structures de signalisation sous la responsabilité du MTMDET. De plus, une bonne connaissance des différents types de structures de signalisation et des éléments d’assemblage permettra aux inspecteurs qualifiés de détecter les déficiences des éléments structuraux et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent.

Cette formation est préalable à la formation «Inspection des systèmes électrotechniques et des structures de signalisation», pour ceux et celles qui veulent se qualifier pour faire de l’inspection de structures de signalisation.

Pour plus d'information
Formation continue
418 656-2131, poste 402793
Sans frais: 1 855 656-3897
Fc.cfdd@fsg.ulaval.ca

Ingénieurs et techniciens du domaine des structures ayant à réaliser la saisie et la correction d’inventaire ainsi que des inspections de structures de signalisation.

  • Maîtriser les notions importantes concernant les différents types de structures de signalisation aérienne et latérale, ainsi que les éléments d’assemblage propres à chaque type de structure
  • Expliquer le fonctionnement du module inventaire du système ministériel de gestion des structures de signalisation (GSS-6029)

  • Structures de signalisation latérale et aérienne
  • Règles et principes établis pour l’identification, la saisie et la mise à jour de l’inventaire au système ministériel de gestion des structures de signalisation (GSS-6029)

David Bédard-Dupuis