MTQ - Construction et réparation des structures

Perfectionnement de courte durée

Des sommes importantes sont investies chaque année pour la construction et la réparation de structures. Dans le but de vous aider dans votre rôle de surveillant des travaux à anticiper d’éventuels problèmes au chantier, la Direction générale des structures a mis au point une formation couvrant les documents contractuels qui traitent des structures.

Surveillants et leurs représentants techniques; ingénieurs ou techniciens

Former des surveillants et leurs représentants techniques de façon qu’ils puissent être proactifs sur le chantier et vérifier que les travaux réalisés par l'entrepreneur sont en tout point conformes aux exigences des documents d'appels d'offres.

• Ouvrages en béton
  • Construction de dalle
  • Protection de dalle
  • Démolition du béton
  • Fondations
  • Pieux
  • Équipements
  • Charpente métallique
  • Précontrainte
  • Réparation du béton
  • Béton projeté
  • Murs et ponceaux
  • Peinture
  • Ponts temporaires et ouvrages en bois

À la demande de la Direction générale des structures du MTQ, la formation « Construction et réparation des structures » se tiendra entièrement en ligne via la plateforme Zoom.

Toutefois, l’examen requiert obligatoirement une présence en classe, et ce dans le respect des directives de la Santé publique en lien avec la pandémie. Aucune exception ne pourra être consentie. Consultez l’avis écrit officiel du Ministère des Transports du Québec pour les détails.

Date : 14 mai 2021, en avant-midi
Lieu : Québec, Université Laval, local à venir

Plateforme Zoom
Les formations sont offertes sur l’application Zoom. Le téléchargement de l’application n’est toutefois pas obligatoire. Il est possible de se connecter directement à la formation par le biais d’un navigateur (de préférence Chrome et Firefox) sans télécharger l’application.

Christian Cantin
Priscilla Desgagnés
Bernard Pilon
Éric Ste-Croix

DATES
Formation : 26 au 30 avril et 3 au 5 mai 2021
Examen : 14 mai AM

DURÉE

UNITÉS D'ÉDUCATION CONTINUE
4,3 UEC

LIEU
Formation : en ligne
Examen : en classe, Université Laval (détails plus bas)

TARIF RÉGULIER
Early bird : 1 925$, jusqu'au 22 mars
Régulier : 2 115 $

FORMATION COMPLÈTE
Demandez à être ajouté à la liste d'attente par courriel via le bouton ci-dessous.

Liste d'attente

Sans frais: 1 855 656-3897