Une postdoctorante de la FSG, lauréate d’une prestigieuse bourse « Excellence en Recherche L'Oréal-UNESCO »

Dans le cadre du programme L'Oréal Canada Pour les Femmes et la Science avec le soutien de la Commission canadienne pour l'UNESCO, Alicja Gasecka, postdoctorante en neurosciences, physique, optique et microscopie, a reçu l'une des deux bourses Excellence en Recherche L'Oréal-UNESCO 2015, d'une valeur de 20 000 $ chacune. Cette initiative tient à soutenir des projets de recherche majeurs entrepris par des Canadiennes de niveau postdoctoral.

Les travaux de recherche de Mme Gasecka, membre du Centre de recherche de l'Institut universitaire de santé mentale de Québec, sont supervisés par Daniel Côté, professeur au Département de physique, de génie physique et d'optique.

La cérémonie s'est tenue à l'ambassade de France à Ottawa le 19 janvier dernier.

Créé en 1998, par L'Oréal et l'UNESCO, le programme Pour les Femmes et la Science tient à promouvoir l'apport des femmes dans les carrières scientifiques et à souligner leur contribution extraordinaire à l'avancement des sciences et de la connaissance.

La communauté facultaire se réjouit de cette excellente nouvelle et félicite chaleureusement Mme Gasecka pour cette reconnaissance!

Nous vous invitons à lire le communiqué officiel de l'Oréal Canada.