Triomphe pour l’équipe Chem-E-Car ULaval à la compétition régionale de l’AICHE

Quatre étudiantes en génie chimique ont su s’illustrer en décrochant la première place à la compétition Chem-E-Car organisée par la section étudiante de l’American Institute of Chemical Engineering (AICHE) – division Nord-Est-Eckerth!

Les 19 et 20 avril derniers, dix équipes d’étudiantes et d'étudiants en génie chimique du nord-est des États-Unis et du Canada se sont affrontées dans un défi exigeant, soit de propulser et d’arrêter un véhicule grâce à une réaction chimique maîtrisée. Le défi exigeait non seulement la propulsion, mais aussi un arrêt précis, le plus près possible d’une cible à 24 mètres.

Le dévouement de l’équipe de Chem-E-Car ULaval lors des derniers mois afin de calibrer et d’optimiser leur véhicule « GHOST » a été récompensé par une première place dans la course ainsi qu’une deuxième place pour la présentation de leur affiche technique. Bien que seulement quatre membres aient participé à la compétition, l’ensemble de l’équipe (soit dix étudiantes et étudiants) a travaillé tout au long de l'année pour parfaire le projet.

Bravo à toute l’équipe pour cette performance exceptionnelle! La Faculté vous souhaite la meilleure des chances pour la compétition nationale qui aura lieu à San Diego en octobre prochain.