Un groupe en génie mécanique remporte le titre de branche étudiante de l’année ASHRAE

La branche étudiante de l’American Society for Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers (ASHRAE) de l’Université Laval a remporté le titre de branche étudiante de l’année de la région II qui regroupe l’Ontario, le Québec et les Maritimes.

Ce prix souligne le travail réalisé par un groupe de personnes étudiantes de génie mécanique constitué de Yaroslav Fuks, Marie-Pier Trépanier, Bernard Rochette et Louis-Philippe Racine qui, malgré les défis posés par la pandémie, ont su organiser des activités permettant à leurs collègues d’en apprendre davantage sur la mécanique du bâtiment au cours de l’année 2021-2022. Le professeur Louis Gosselin agit à titre de conseiller académique de la branche.

L’ASHRAE est un organisme international dont la mission est de faire progresser les connaissances et les bonnes pratiques en chauffage, ventilation, conditionnement de l’air et réfrigération. Les standards que l’ASHRAE développe sont utilisés partout à travers le monde par les ingénieures et ingénieurs en mécanique du bâtiment.

Félicitations!