Prix Summa 2023 : célébrer l’excellence et l’engagement

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies le 23 novembre dernier au Théâtre de la Cité universitaire pour célébrer les réalisations de 270 personnalités inspirantes et des quatre prix Summa 2023!

« Chaque personnalité inspirante qui sera nommée ce soir a su se démarquer au-delà des parcours académique ou professionnel typiques. Leur engagement à trouver des solutions innovantes et à penser autrement est honorable. Il me fait plaisir de voir que notre communauté s’engage au sein de nos murs et même à l’extérieur, après le diplôme », a mentionné le doyen de la Faculté, M. André Zaccarin pour lancer la cérémonie. Animée par Marie-Julie Fortin, directrice du Service du développement, des communications et de la philanthropie, ainsi que des membres de la direction facultaire, cette soirée festive a souligné les bons coups des axes phares qui composent la FSG.

Félicitations aux récipiendaires d'un prix Summa, soit la plus prestigieuse distinction offerte par la direction de la FSG :

• Prix Summa Communauté facultaire : Kathy Champagne - Département de génie civil et de génie des eaux
  • Prix Summa Enseignement : Frédéric-Georges Fontaine - Département de chimie
  • Prix Summa Recherche : Normand Voyer - Département de chimie
  • Prix Summa Carrière : Marc Soucy - Titulaire d'un doctorat en génie électrique

Restez à l'affût; des portraits de la lauréate et des lauréats seront publiés au courant des prochaines semaines!

Les personnalités inspirantes sont des membres facultaires se sont démarqués au courant de la dernière année dans l’une de ces catégories :

• Communauté facultaire : obtention d'un prix prestigieux, initiatives entrepreneuriales, etc.
  • Études : victoire à une compétition étudiante, obtention d'une bourse d'études prestigieuse, etc.
  • Diplômées, diplômées et carrière : nomination au sein d'une entreprise d'envergure, apparitions dans les médias pour parler d'un sujet important, etc.
  • Recherche : travaux de recherche innovateurs, obtention d'un financement majeur, lancement d'une nouvelle Chaire de recherche, etc.

Toutes nos félicitations aux lauréates et lauréats de la soirée!

Voir les personnalités inspirantes Revoir la cérémonie en photos