Qui a remporté la sélection facultaire de MT180 et 3MT?

Des étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles de la Faculté des sciences et de génie ont vulgarisé leurs projets de recherche avec brio lors de la sélection facultaire des concours « Ma thèse en 180 secondes » et "Three Minute Thesis" qui s'est déroulée le 7 mars dernier.

Vinicius De Oliveira Fidelis Sales, doctorant en génie des matériaux et de la métallurgie, a obtenu le premier prix du volet francophone de Ma thèse en 180 secondes. Il a présenté son projet « Électroformage pour des applications biomédicales : développement et validation d’un système de solvants eutectique profonds pour la fabrication d’alliages à base de Fe-Mn ». Cliquez ici pour visionner sa présentation.

Du côté du volet anglophone avec le concours Three Minutes Thesis, c’est la doctorante en génie électrique Rania Antar Eltaieb Abouelela qui a remporté le premier prix pour la présentation de sa thèse qui s’intitule "Hollow core fiber design". Cliquez ici pour visionner sa présentation.

Ils représenteront la Faculté lors de la finale universitaire qui aura lieu le 26 mars prochain à 12h à l'amphithéâtre Hydro-Québec. Il sera également possible de la visionner via la webdiffusion en direct sur la chaîne YouTube de la Faculté des études supérieures et postdoctorales.

Félicitations aux participantes et participants!

Voir l'album photo de l'événement